Brèves de carré

Publié le par filou-from-mars

 

 

                 Louis-3.jpg

 

 

 

En breton prudent, j’ai rejoint l’équipage après l’arrivée de l’épopée transat (cf infra) pour passer une brève mais inoubliable semaine à bord de Filou. Au programme : amical cabotage dans la baie de tous les saints (Salvador) : Ilha do Frade, Bom Jesus dos Passos, Itaparica, Rio Paraguaçu, Santiago de Iguape. Le tout bercé par le récit des aventures de Filou et de ses audacieux marins. Et trop vite arriva sexta feira, et l’annonce du retour pour moi. Bonne route à Filou pour la suite de ce magnifique voyage !

 

Voici quelques bribes de phrases entendues à bord durant cette semaine : 4m10… Tem pesce ?... 2m30 c’est pas beaucoup là…j’ai gratté du guindo… 80 pique… Te rends pas fou… qui veut de mon clafoutis chèvre basilic ?... t’es sûr t’as fait du portugais ?... moi quoiqu’il vous arrive j’appelle plus la police… this is a private island and you will find nowhere to watch marseille-psg… c’est chelou la mangrove… on est pas mal là quand-même… rue alfred de vigny le monde est petit… quelle ne fut pas ma stupeur administrative… ma thèse sur didier morville… s’il est à 500 K il faut l’acheter… tem muitas cobras… du jus d’abricot et du jus d’orange mélangés oui… 140 pique…ah c’était valet de trèfle en fait… réfléchis pas par rapport à la bouée mais à la position de ton bateau… on peut pas gagner tous les plis tu sais… regarde le vieux les contrôles qu’il fait… my name is eduardo and I own a 4x4 de la mer… Myriam elle arrive où… where are you leaving for ? we don’t know yet have a nice day… Tem pesce ?... Jorge Rasta vereador... Mets-moi donc un coup de 14 stp... Désolée il ne me reste que des huîtres... Cafezinho vereador...tu crois que cobras en brésilien ça veut dire pareil qu’en français ?... Mimi elle arrive quand ?... on a mis une annonce dans Ouest France… tu passes derrière le mec à qui tu viens de faire la passe… caipi por favor… t’as son mail à joey starr ?... bardio ça il l’avait dit… c’est triste tony vairelles… des dorades comme ça… ils sont pas pareils les dauphins ici… partez pas je vais commencer à chanter… je crois que j’ai envie de repartir en nav…

 

 

Louis 1

 

                                                     Louis-2.jpg


Louis sur Filou du 5 au 12 octobre 2012

Publié dans Atlantique Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et bin Louis tu n'es pas resté longtemps mais tu sembles avoir bien apprécié l'ambiance du carré.<br /> Les photos sont toujours très sympas.<br /> Bon vent à tous que ce soit dans les voiles de Filou ou dans les ailes des parapentes.<br /> Elgé
Répondre